Skip to main content

J'utilise ma bibliothèque: Réserve

La réserve est une collection de documents sélectionnés spécifiquement par les professeurs et qui peuvent être consultés sur place à la bibliothèque durant une courte durée (1 heure, un soir ou une fin de semaine). 

La liste des documents à la réserve est disponible dans un cartable au comptoir du prêt.

Les documents sont également décrits dans le catalogue de la bibliothèque avec la localisation : Réserve (comptoir du prêt collégial)

La carte étudiante est obligatoire pour emprunter et sera conservée pour la durée du prêt.

Pour obtenir le document dont vous avez besoin, vous devez vous présenter au comptoir du prêt  à l'aide du numéro de description à 4 chiffres associé au document. 

Le non-respect des conditions de prêt des documents à la réserve entraîne des frais de retard: 0,50$ par heure par document jusqu’à concurrence de 4,50$ par jour par document. 

Pour les étudiants

Réserve (comptoir du prêt collégial)

Au premier étage de la bibliothèque.

Les documents placés à la réserve sont des document accessible sur demande au comptoir du prêt

Vous utiliserez régulièrement les livres placés spécifiquement pour un cours à la réserve par vos professeurs. Ce sont des livres qui ont à être consultés par plusieurs étudiants. Des restrictions sur le prêt s'appliquent afin que tous les étudiants y aient accès équitablement.

Pour les professeurs

Il est possible pour les professeurs de déposer à la réserve des documents qui seront consultés sur place seulement pour une durée d'une heure à la fois.  Il vous est également possible de déterminer si certains documents peuvenent circuler en prêt de soirée ou en prêt de fin de semaine.

L'équipe de la bibliothèque vous transmettra des statistiques de consultation des documents localisés dans votre réserve à la fin de chaque session.


Pour les professeurs désirant déposer des documents à la réserve, veuillez communiquer avec Marie-Josée Émard au comptoir du prêt,  poste 5361.