Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

J'utilise ma bibliothèque: Autres bibliothèques

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Tous les résidents du Québec ont accès gratuitement aux services de BAnQ, mais pour ce faire,vous devez être abonné. 

Vous pouvez vous abonner aux services à distance pour consulter les ressources numériques de BAnQ

Il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet. Lorsque l’exactitude de votre adresse postale aura été vérifiée, vous recevrez un numéro de client et un mot de passe qui vous permettront de vous authentifier sur le portail de BAnQ et d’utiliser les ressources en ligne.

Source: http://www.banq.qc.ca/aide/information_generale/faq/index.html#Qui1

Au collège

Bibliothèque du secondaire

Les étudiants du collégial et les employés du collège peuvent emprunter des documents de la bibliothèque du cours secondaire (local C2-43) selon leurs règles de prêt en vigueur.

Pour toute question: bibliosec@brebeuf.qc.ca

Bibliothèque de la compagnie de Jésus

La BCJ est ouverte au public, mais reste une bibliothèque de consultation et non une bibliothèque de diffusion. L’accès à la BCJ et à ses services peut être accordé en priorité aux jésuites, aux membres du personnel du Collège Jean-de-Brébeuf, actifs ou retraités, aux étudiants du Collège.

Pour toute question: bcj@brebeuf.qc.ca

Pour plus de détails, consulter la page des bibliothèques du collège Jean-de-Brébeuf:http://www.brebeuf.qc.ca/bibliotheques/

Bibliothèques de la ville de Montréal

Abonnement sur place

L’abonnement se fait sur place, à la bibliothèque. Il suffit de fournir une pièce d’identité et une preuve d’adresse. Il donne accès à tous les services, sur place ou en ligne, par exemple ceux de la bibliothèque numérique.

Abonnement en ligne

Seules les personnes résidant à Montréal (dans l’un des 19 arrondissements) ont la possibilité de s’abonner en ligne. Cet abonnement est temporaire (3 mois) et donne seulement accès aux ressources en ligne (bibliothèque numérique). Il doit être finalisé dans une bibliothèque.