Impression des recueils de textes
L'équipe de le bibliothèque collégiale en collaboration avec la COOPSCO, un imprimeur ainsi que le service des finances du Collège
est responsable de la gestion et de l'impression des recueils de textes produits par le corps enseignant du cours collégial.
Un geste pratique pour vos étudiants
En leur offrant un document cartonné et boudiné qui rassemble les textes et les notes à lire dans votre cours
Un geste pour l'environnement
Une impression plus optimale qui consomme moins d'encre, de papier et d'énergie que les petites imprimantes au Collège
Un geste économique pour le Collège
La vente d'un recueil à la Coopsco permet de récupérer les frais entourant l'impression et les coûts des droits d'auteur s'il y a lieu
Un geste pour vous
Sauvez du temps en évitant de courir pour imprimer vos tirés à part!
Un geste légal
La licence Copibec permet l'utilisation d'extraits d'oeuvres publiées pour la création de recueils. Toutefois, "les sommes exigées des étudiants ne peuvent être supérieures aux coûts afférents à la production et à la distribution incluant les redevances de droits d’auteur à Copibec".
Pour vous assurer que votre recueil soit disponible pour le début des cours de la session, vous devez remettre vos originaux et votre bibliographie:
En dehors de ces périodes, le délai usuel est de deux semaines avant que le recueil soit disponible pour la vente à la Coopsco.
RAPPEL: Les recueils de textes ne peuvent être numérisés pour être distribués aux étudiants, ils doivent être vendus en format papier à la Coopsco.
Comment produire un recueil de textes?
Si vous désirez produire un recueil de textes et vous assurer qu'il soit disponible pour le début des cours de la session, vous devez:
S'il y a lieu, les documents originaux en format papier de votre recueil vous seront retournés vers la mi-session.
Caractéristiques des recueils de textes
Vente des recueils de textes