Skip to main content
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Suggestions de lecture et de films: Prix BD des collégiens

Gagnants des prix littéraires disponibles à la bibliothèque et suggestions de lecture

Description

Le prix BD des collégiens est une initiative de deux enseignants (en histoire de l’art et en littérature) et d’une conseillère à la vie étudiante du Collège Ahuntsic. La première édition s'est tenue en 2018. Le but est de faire lire à des clubs de lecture, constitués d’étudiants de plusieurs cégeps de la province, une sélection de cinq bandes dessinées.

Le Prix BD des collégiens vise la promotion de la bande dessinée canadienne actuelle auprès des étudiants et encourage la lecture et l’exercice du jugement critique, en plus de souligner la qualité d’une bande dessinée et le travail de son ou ses auteur(s). Tous les collèges sont invités à participer à cette activité.

Au printemps de chaque année, le titre de la BD victorieuse est divulgué à la suite de délibérations. Un système de pointage permet de décerner le Prix à la BD dont la qualité aura été soulignée par les étudiants de tous les collèges participants. 

source : http://cahuntsic.ca/bulletin-express/le-prix-bd-des-collegiens-est-ne/ 

ŒUVRES EN LICE DU PRIX BD DES COLLÉGIENS 2020

Lauréats des éditions antérieures

PRIX BD DES COLLÉGIENS AU COLLÈGE JEAN-DE-BRÉBEUF

Rencontre d'information :  jeudi 4 février 2021, 12h45 sur Teams

Bande dessinée ou roman graphique, couleur ou lavis, autofiction ou science-fiction : peu importe leur nature, vous aimez les oeuvres du neuvième art? Vous voulez découvrir la bande dessinée québécoise contemporaine, discuter de vos lectures dans un cadre stimulant et garnir votre bibliothèque de nouvelles oeuvres?

Joignez-vous au jury du Prix BD des collégiens! Pour un engagement somme toute minimal (trois courtes rencontres sur l'heure du midi et cinq oeuvres qui se lisent en moins d'une heure), vous obtiendrez beaucoup de plaisir à découvrir des récits intrigants et richement illustrés. 

Pour vous inscrire ou avoir plus de détails, écrivez à Mario Demers par MIO ou par courriel (mario.demers@brebeuf.qc.ca). Places limitées!